Langue :
LIVE - Séjour au Canada, préparation pour Lake Louise, si la neige finit par arriver...

Bienvenue

Bienvenue sur mon site officiel.
Vous trouverez ici ma biographie, mes résultats, mes photos et vidéos, mes sponsorts et vous pourrez facilement prendre contact avec moi.
Suivez en direct mes résultats à travers mon profil FIS.
Vivez en direct/regardez mes courses sur le site officiel de la coupe du monde.

Photos


courses

Date Localisation Catégorie Discipline
Il n'y a pas encore de courses prévues.

News

17/07/2016

Reprise


Bonjour à tous,


Après cette belle saison de coupe du Monde marqué par des moments forts comme le triplé français à Kitzbühel en combiné, ma troisième place à Chamonix et la deuxième place du classement du combiné. Donc après avoir bien apprécié ces instants riches, pris des vacances, reposer le corps et l'esprit, il était logiquement l'heure de reprendre le chemin de l'entrainement! Cela fait depuis mi Mai que le conditionnement physique à reprit, cette année j'ai fait beaucoup de vélo et un gros bloc foncier avant de reprendre les barres de musculation maintenant va venir petit à petit la reprise du ski aux 2 Alpes puis le 8 Aout réellement avec le départ en Hémisphère sud et un bloc de 5 semaines de ski donc il y aura de quoi faire la bas...

Pour l'heure bon été et à bientôt


Thomas

Ajouter un commentaire

20/01/2016

Actu


Bonjour à tous,

Tout d'abord BONNE ANNEE à tous!!!


Sur les skis l'année 2016 a plutôt bien commencé avec un bon week end à Wengen en prenant la 4ème place du Super Combiné, la 25ème place de la descente et la 19ème place du slalom. C'était un weekend intense et très enrichissant pour la confiance. Il reste encore à travailler certains points pour être encore plus performant!

A commencer hier la semaine mythique de Kitzbuhel avec le premier entrainement. Il va y avoir encore un beau spectacle en cette fin de semaine....


A bientôt
Thomas



Ajouter un commentaire

11/10/2015

Reprise du ski sur les glaciers Européen à Saas Fee (Suisse)


Salut à tous,

Un bonjour de Saas Fee ou le temps est magnifique, c'est un réel plaisir de skier et s'entrainer dans un cadre pareil!

Pour cet hiver le programme va être un peu différent j'ai décidé en accord avec l'encadrement de ne plus courir les courses de géant et me concentrer sur le Super Géant, Super Combiné. Et si le ski est bon j'aimerais pouvoir faire quelques slaloms voire des descentes cette année.

Le traditionnel stage en hémisphère Sud s'est très bien passé, j'ai pu skier 26 jours entre Ushuaia en Argentine ou j'ai fait principalement du slalom et La Parva, Valle Nevado au Chili pour faire le camp de vitesse. Donc maintenant c'est tranquillement et surement que je continue ma préparation. A Tignes la semaine prochaine, puis à Amnéville dans le ski dôme, je vais également aller à Sölden non pas pour l'ouverture de la coupe du monde mais en test de matériel avec la cellule glisse de chez Rossignol pour trouver mes "bombes" de cette hiver...

Je vous donne rendez vous fin Novembre au Canada à Lake Louise pour l'ouverture de la saison 2016


A très bientôt
Thomas


Ajouter un commentaire

02/04/2015

News Mars


Bonjour à tous,

Voici des nouvelles du mois de Mars,

Je suis parti en Norvège à Kvitfjell début du mois pour disputer une coupe du Monde de Super Géant, encore une fois les conditions ont pas été facile avec des températures très douce, de douze à quinze degrés pour un endroit généralement on trouve -10/-15°.Mais la course c’est faite et je termine à une bonne 13ème place.

Pour 5 points coupe du Monde je manque le dernier rendez vous de la saison de Coupe du Monde à Méribel pour les finales car seul les 25 premiers du classement sont au départ. Et je reste à la porte de ce classement.

Je suis donc allé faire les finales coupe d’Europe en Andorre. Je n’avais jamais skié à Soldeu et je dois dire que j’ai été surpris par la grandeur du domaine et les récentes installations. Par contre on a vraiment pas été gâté par la météo puisse qu’on a skier sous la pluie. Je prends une belle 10ème place avec un dossard vraiment pas avantageux.

De l’Andorre je suis allé directement en Allemagne à Garmisch Partenkirchen pour les championnats du monde des Douanes. C’est une course qui regroupe les douaniers de 5 pays (Allemagne, Suisse, Italie, Autriche et France) Il y a une trentaine d'athlètes au départ mais des grands nom du ski comme Pinturault, Dopfer, Schoerghofer, Noesig, Muffat-Jeandet, Tonnetti, Deville, Fanara, Lizeroux, Faivre…). A cette course je termine 3ème du géant et décroche la victoire en Slalom avec une pénalité mini en points FIS qui est de bonne augure pour la saison prochaine.

Et en fin j’ai enchainé Garmisch/Serre Chevalier pour les championnats de France. Je prends la 5ème place du Slalom avec une grosse faute qui me coûte le podium, le titre est remporté par le champion du Monde en titre de Slalom Jean-Baptiste Grange. Lors du géant on a eu droit à un récital de Thomas Fanara, et la aussi je finis également à la 5ème place. La suite a été ponctué par 2 jours de report pour le Super Géant. On enfin pouvoir courir hier le cette course. J’avais à coeur de bien terminé cette saison et essayer de conserver mon titre mais malheureusement le médaillé de bronze des Championnats du Monde Andrien Théaux me devance d’un petit centième de second et donc termine cette saison 2014/2015 avec une place de vice champion de France de la discipline.

Maintenant je vais faire quelques courses FIS en France, des tests avec Rossignol, faire un peu de ski pour moi et avec mes sponsors.

A bientôt

Thomas


Ajouter un commentaire

04/03/2015

Février 2015


Salut à tous,

Voila une petite news de ce dernier mois sur le circuit.

J’étais aux Etats-Unis fin Janvier pour préparer les championnats du monde de Vail/Beaver Creek. La bas les conditions d’entraînement étaient excellentes. J’ai pu me préparer sereinement.. Le jour de la course le Dimanche 8 Février j’avais le dossard 10, je fais une manche de descente pleine et termine 15ème donc bien placé pour jouer une médaille, la plupart des gros adversaires à savoir ceux qui sont très forts en slalom sont derrières. Mais la manche de slalom c’est transformé en véritable "chantier", il faisait extrêmement chaud, la neige n’était pas injectée donc pas dure et dès le début du slalom la piste a beaucoup marqué. On a vu tout le monde buter sur le chrono de Marcel Hircher qui, lui, était parti premier du slalom. Je termine 9ème de la course, et très déçu car l’objectif était la médaille!

Dès mon retour en Europe je suis reparti très vite en Autriche pour une semaine d’entrainement en Super Géant et Géant. Le circuit coupe du Monde reprenait par un Super Géant à Saalbach en Autriche. Sur cette course j’ai commis une très grosse faute qui me coute cher et termine 27ème.
Ensuite on était à Garmisch en Allemagne pour un Géant cette fois, avec un gros dossard (56) je prends une très bonne 24ème place de la première manche. Lors de la seconde manche je me retrouve par terre suite à une faute d’intérieur! Mais je retiens l’engagement et la manière.

Maintenant je pars demain pour la Norvège pour disputer un Super Géant coupe du Monde….


A bientôt
Thomas


Ajouter un commentaire

29/01/2015

Championnats du Monde Vail/Beaver Creek


Un petit bonjour du Colorado, nous sommes arrivés hier pour l'événement majeur de cette année a savoir les championnats du monde de Vail/Beaver Creek du 4 au 15 Fevrier !

 A bientôt
 



Ajouter un commentaire

11/06/2014

Reprise du ski


Salut,


Les conditions étaient très bonnes sur la glacier du Pissaillat à Val d'Isère pour ma reprise sur les skis. L'objectif était de voir si le genou réagissait bien sur les skis et la bonne nouvelle c'est que tout va bien.

C'était aussi l'occasion de glisser mes nouveaux skis, faire mes premières descentes avec des skis préparé par Martin Thoule notre téchnicien avec Nicolas. Ca va tailler du gros et glisser à bloc cet hiver.....

J'ai pu terminé mes chaussures, faire les différents réglages avec Damien Amblard le spécialiste de la chaussure chez Rossignol.

Après 3 jours je suis redescendu plutot que le reste du groupe pour finir ma semaine à Albertville en préparation physique.

La suite c'est direction le Qatar et Doha pour un stage de préparation physique avec les groupes techniques et vitesses homme.

A bientôt
TMB



Ajouter un commentaire

30/05/2014

Actu


Salut!


Après avoir passé l'IRM de contrôle des 6 semaines, l'oedème sur le plateau tibial ne c'est pas encore résorbé (ce qui est normal d'après les spécialistes) mais pour le reste, le croisé est bon, le latéral interne est en bonne voie. J'ai donc repris la préparation physique avec Olivier Pedron en charge des retours de blessures. Tout c'est bien passé, la reprise progressive se fait à bon rythme. Au programme reprise des sensations en appuies, proprioceptions et renforcement musculaire sous presse couplé à l'électrostimulation et quelques exercices de squat.

Repos pour le week end puis rebelote la semaine prochaine...


Bon week end
A+

1 Commentaires

18/05/2014

Actu


Salut!



J'ai le plaisir de vous annoncer mon arrivée au sein de groupe Rossignol pour les deux prochaines saisons!
Je suis très content de ce changement.
Depuis 6 ans j'étais avec Salomon, j'ai connu 4 podiums en coupe du monde. Je tenais à les remercier pour ces belles années.

Lors des tests que j'ai fait au Grand Bornand début Avril, j'ai tout de suite été séduit par les skis de Slalom et de Super Géant.
Un service m'a aussi été proposé avec Martin Thoule (ancien technicien de Marion Roland et Marie Marchand-Arvier) pour la partie technique et Brice Bottellier (technicien actuel de Brice Roger et Maxence Muzaton) pour la vitesse.
Aussi, de savoir que les skis de courses soient fabriqué 100% en France dans l'usine de Saint Jean de Moirans à eu raison de mon choix.

Pour information, début avril en skiant au Grand Bornand, j'ai fait une mauvaise chute dans une neige lourde de printemps et je suis parti en rotation. Immédiatement j'ai senti une vive douleur au genou droit!
Après examen, a été détecté une lésion au niveau du ligament interne, du croisé antérieur ainsi qu' une fissure au plateau tibiale.
Suite aux différents avis prit avec le staff médical de la fédération l'opération chirurgicale n'était pas nécessaire. OUFFF

 Je suis actuellement en repos et réeducation. Aujourd'hui ça fait 5 semaines. Je refais des examens mercredi pour connaitre l'évolution qui donnera la suite à mon retour en préparation physique et en ski.


A bientôt



1 Commentaires

21/03/2014

Actu


Bonjour à tous,


L'hiver commence à toucher à sa fin, il reste encore une épreuve demain aux championnats de France à Méribel avec le slalom. Le tournoi des douanes la semaine prochaine qui aura lieu en Italie puis quelques tests de matériels, l'ouverture du challenge des moniteurs à Combloux et enfin une bonne période de repos au mois Mai.

Pour revenir sur cette fin de saison, hier était une belle journée puisque je remporte le titre de champion de France en super géant et termine vice champion de France lors du super combiné derrière une nouvelle fois ce diable d'Alexis Pinturault :-)

Très heureux aussi la semaine dernière avec le podium et cette 2ème place en super géant lors des finales coupe du monde à Lenzerheide en Suisse.

Je termine donc :

- 3ème mondial en Super Combiné
- 8ème mondial en Super Géant
- 30ème mondial en Géant
et à la 28ème place du classement général


C'est ma meilleure saison en coupe du Monde, je vais continuer sur cette lancée pour l'avenir à savoir me faire plaisir et continuer à progresser dans le classement mondial !!!

Profitez bien de la neige qui reste avec ces beaux jours...

Bonne glisse

A bientôt


1 Commentaires

02/01/2014

BONNE ANNEE 2014


Bonjour,

Quelques nouvelles mais avant ça, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2014! Plein de bonheur et surtout la santé...

Pour ma part, je me suis bien reposé pendant les fêtes, j'ai fait un break d'une semaine. J'ai pu passer du temps en famille. Les batteries sont rechargées maintenant prêt a reprendre l'entrainement et les courses.

Et ça y est nous y voila, 2014 l'année des jeux, le moment le plus attendu de la saison. La liste des bleus sélectionnés sera dévoilée le 27 Janvier.

J'espère faire partie du voyage pour le super combiné qui aura lieu le 14 Février et le super géant le 16. Ensuite pour le slalom il y en a 4 courses avant l'annonce des sélections donc il faudra être bon! Pour le géant ça devient difficile au vu des nombreux et très bons résultats des autres, mais il reste encore un géant à Adelboden donc tant qu'il y a de l'espoir....


Niveau programme pour Janvier, demain et après demain je vais faire les coupes d'Europe nocturne à Chamonix, ensuite nous prenons la route non pas pour Zagreb car c'est annulé mais à Bormio où la course est reprise.
Quelques jours d'entrainements puis Adelboden, Wengen, Kitzbühel, Schladming et Garmisch.


Il y a de quoi se faire plaisir..... :-)

A bientôt
Thomas

 

4 Commentaires

28/10/2013

Fin de préparation et début de saison


Bonjour à tous,

Ca y est la préparation touche à sa fin, maintenant place a la compétition!!

Ce week-end a eu lieu le premier des 9 géants de la saison. Je termine à la 11ème place et suis très content de ce résultat; ça fait plaisir de bien débuter la saison! Je me sens capable d'aller vite et de jouer devant donc maintenant y a plus qu'à comme on dit!! :-)

Maintenant place au slalom, nous repartons ce vendredi à Tignes pour 2 stages avec en ligne de mire Lévi le 17 Novembre...

A très bientôt


Thomas

Ajouter un commentaire

10/10/2013

Ski sur les glaciers Suisses


Bonjour à tous, Après un repos d'une dizaine de jours au retour de l'hémisphère sud, j'ai repris le chemin de l'entraînement avec tout d'abord du travail physique puis sur les skis en suisse à Saas Fee. Nous en sommes au deuxième et dernier camp d'entraînement ici. Pour la suite Lundi 14 nous serons à Paris pour la présentation des équipes de France et nous rejoindrons Tignes pour la dernière ligne droite avant Sölden qui se déroulera le 27 Octobre. Maintenant se sont les derniers réglages avant la saison!! La neige arrive de plus en plus bas, on commence a être dans le bain! :-) À très bientôt Thomas
2 Commentaires

03/09/2013

La Parva


Quelques nouvelles de La Parva où le camp en Argentine/Chili se poursuit. Il n'y a plus trop de neige mais la piste de descente est quand même praticable, donc les conditions sont assez difficiles mais on arrive a tirer des journées très efficaces!
Demain je vais prendre part a deux descentes des coupes sud américaines. Aujourd'hui au premier entrainement j'ai perdu un ski,  heureusement sans gravité.


Un petit aperçu dans la galerie photo!


A bientôt



Ajouter un commentaire

26/08/2013

Un peu de fraicheur d'Ushuaia


Hello,

Eh oui en ce chaud mois d'Aout en Europe je vous envoie un peu de fraicheur de l'hémisphère sud où c'est bel et bien l'hiver! Depuis notre arrivée le 9 Aout, on a eu droit à des chutes de neige quasiment tous les jours! Ce qui a rendu les conditions difficiles mais grâce a notre équipe de coachs et avec des pelles bien affutées :-) ils nous ont sorti des séances d'entrainement  vraiment très bonnes!
Ce jeudi 29, je pars avec le groupe vitesse au Chili faire de la descente et du super géant à La Parva et ce jusqu'au 14 Septembre.

Bonne fin d'été
A bientôt


Ajouter un commentaire

02/08/2013

Préparation ski et physique


Bonjour à tous,

J'espère que l'été se passe bien pour vous!

Je profite de cette petite semaine de repos pour m'occuper de ma petite famille :-) et oui il y a eu l'arrivée de notre fils Jack le 5 juillet! Il est au top et sa maman aussi!

Après un dernier stage à Courchevel fin Avril j'ai fait vraiment une bonne coupure. Nous avons repris l'entrainement à l'occasion du stage pré-olympique à Prémanon. Et oui c'est une année olympique...
Depuis j'ai poussé fort niveau préparation physique, niveau ski la reprise à eu lieu à Val d'Isère puis à Amnéville et la semaine dernière aux Alpes.


Maintenant les choses sérieuses vont commencer avec le départ pour le stage en hémisphère sud le 9 Aout. Cette année je vais faire 20 jours à Ushuaia en Argentine pour la préparation des disciplines techniques et ensuite je basculerais pour 15 autres jours au Chili à La Parva avec le groupe vitesse pour travailler la descente et le super géant.

A très bientôt

Thomas

 

Ajouter un commentaire

18/04/2013

Fin de saison


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!

Ça y est cette fois l'hiver est terminé! On aura bien attendu le soleil ce printemps...

Le bilan de cette saison est bon avec un podium en coupe du monde c'était en super combiné à Kitzbühel,  plusieurs top 10 et des points marqués dans 4 disciplines (slalom, géant, super géant et super combiné) je me suis essayé en descente aussi et suis pas passé loin avec une 35ème et une 37ème place avec de gros dossards! C'est encourageant pour la suite car j'ai bien l'intention de faire partie des skieurs qui ont marqués dans les 5 disciplines en ski alpin!
Je termine au 3ème rang mondial en super combiné, au 23ème en super géant,  au 33ème en géant et au 36ème en slalom.
Je prends également la 3ème place aux championnats de France en super géant et décroche mon premier titre de Champion de France exco avec Alexis Pinturault en Slalom!


L'objectif de l'année prochaine c'est les Jeux Olympiques de Sochi!

Avant le mois de Fevrier il faudra être présent dès le début d'hiver pour arriver avec le meilleur classement possible la bas! Biensur la discpline ou je me sens le plus capable d'aller décrocher l'or c'est en super combiné mais je ne compte pas faire que cette discipline et pense pouvoir jouer également en slalom, en geant et en super géant.

Mais pour l'heure il est tant de se reposer, de penser a autre chose, de faire autre chose. Je vous écris d'ailleurs de vacance sous le soleil... :-)

Alors je vous souhaite de passer un bon printemps et rendez vous fin Mai pour la reprise des activités et des choses sérieuses.....

A bientôt
Thomas

Ajouter un commentaire

26/02/2013

News


Hello,

Me voila arrivé en Norvège à Kvitfjell pour faire la descente Samedi et le super géant Dimanche.

Dimanche dernier lors du géant de Garmisch j'ai terminé 24ème, avec du bon ski les 2/3 de chaque manche et de très mauvaise fin de parcours, ce qui me coûte chère au final mais les intentions  étaient bonnes alors la même chose jusqu'en bas lors des dernières epreuves techniques avec le géant et le slalom à Kranjska Gora dans deux semaines et ça devrait aller!!!

Bonnes vacances de février à tous.

A bientot
Thomas

5 Commentaires

04/02/2013

News de Janvier


Départ pour les championnats du monde.

Nous voilà arrivés à Schladming après 9 heures de route et une arrivée plutôt glissante sous la neige!

Au programme des courses pour moi le super géant le 6, le super combiné le 11 et le team event le 12! 3 belles possibilités. Ne manque que le slalom ou je pensais avoir ma place, mais les dirigeants en on décidé autrement! C'est comme ça il faut l'accepter et bien me concentrer sur la première course de mercredi!


Avant cela le mois de janvier s'est plutôt bien passé avec pour commencer 2 slaloms coupe d'Europe a Chamonix dont un le deuxième jour ou je prends la 4ème place en remportant la deuxième manche. Après il y a eu Zagreb toujours en slalom, mais coupe du monde cette fois, je termine 17eme avec là aussi une belle 2ème manche puisse que je la gagne!:-)


Dès le lendemain le lundi on était sur les pistes de Manigod pour faire une séance de test de glisse pour trier mes skis de Super géant et descente avec toute une équipe de testeurs, de chronométreurs, de personnes en charge pour la sécurité! En tout une bonne quinzaine de personnes était sur le terrain! Merci a tous! ma famille, les moniteurs, les pisteurs de Manigod et un spécial merci a mes parents et mon oncle qui en amont ont fait glisser mes skis et les ont entretenus avec amour pas sans mal, mais très efficace! alors un grand merci, car je n'aurais jamais eu le temps de le faire!


Puis direction Adelboden, les conditions étaient magnifiques, malheureusement je n'en ai pas profité! je suis tombé au géant alors que c'était bien parti et au slalom j'ai skié un peu en dedans et termine autour de la 35eme place! J'étais bien malade pendant ce week-end donc j'ai essayé de me soigner rapidement pour pas trop arriver fatigué sur Wengen! J'ai repris la forme assez vite le mardi mercredi et j'ai fait de bons entraînements descente sur le loberhorn se qui annonçait un beau super combiné le vendredi. Je termine a la 7eme place après une descente dans le ton, mais un slalom en deçà!

La bonne nouvelle du jour était l'arrivée de ma nièce Linette la fille de mon frère et ma belle sœur!!!! Félicitation a eux!


Pour le slalom du lendemain, je finis 28eme, il y eut très peu d'écart dans la deuxième manche alors qu'à la première manche le trou était fait!


Et le dernier gros morceau du mois de janvier ce fut Kitzbühel, mon premier!

Première recco, là tu vois que tu arrives dans un endroit spécial, en 6 courbes sur le haut tout est réuni, de la pente raide avec de la courbe un énorme saut une compression un virage a 180• de nouveau une grosse courbe dans une pente extrême pour ensuite s'accrocher a un dévers vraiment raide se terminant par une entrée de chemin de 2 mètres de large!! si tu te loupes tu finis par skier les bâches. Et bien sûr pour compliquer le tout il y a des marches et des badoles glacées dans tout les sens!!!

Voilà pour la partie haut de la piste ensuite vient un chemin de 25 secondes où tu as le temps de te remettre de tes émotions et de nouveau c'est reparti avec un saut et des courbes plus typées super géant dans des vallons, très sympas a skier et a 1minutes30 de course le passage de l'arche redbull et là les choses très sérieuses reprennent, un saut réception en dévers pied gauche, on vient lécher les filets pour revenir très fort sur le pied droit et commencer le dévers interminable avec un saut en entrée; de là où on réceptionne conditionne le reste du dévers et la prise de vitesse jusqu'à la ligne d'arrivée et bien sûr entre le moment ou on commence et le moment ou on sort de cette traversée, on dirait que les organisateurs on creusé un champ de bosses tellement ça secoue!!!


Donc première recco plutôt éprouvante mais franchement le premièr et le deuxième entraînement se sont très bien passés, j'ai pas joué les héros et me suis même fait plaisir sur certaines portions!

Le vendredi avait lieu le super géant, avec le dossard 37 je prends la 20ème place plutôt satisfaisante, car là aussi c'était mon premier super g sur cette piste, donc content!


Le samedi le jour de la descente la tension monte d'un cran, tout descendeur rêve de gagner cette course! Pour cela il faut de l'expérience, du sang froid et un engagement total, je pense. Tout le monde repousse un peu plus loin la limite et c'est là malheureusement qu'on assiste a des chutes spectaculaires! Et ça en haut dans la tente redbull qui est mise a notre disposition au départ, on le voit sur les télé et tu peux sentir l'ambiance électrique qui y règne!


Pour ma première je n'avais pas la prétention de gagner, mais simplement déjà de me faire plaisir et d'arriver en bas! Ce fut seulement la deuxième option qui s'est dessinée, car après la troisième courbe j'ai bien cru que ma jambe allait partir avec mon ski et mon corps avec le reste!!!!! 2minutes vraiment difficiles de ski extrême!! Loin de la gagne, mais content d'être en un morceau en bas!


Le lendemain, c'est fatigué physiquement de l'enchainement du mois de janvier et surtout nerveusement de cette semaine à Kitz que je suis au départ du slalom. Mais je ne suis pas mort quand même et me donne a fond! Je prends la 20ème place du slalom donc content de marquer quelques points en slalom et très heureux de finir 3ème du combiné de Kitzbühel!!!!


Le week-end se termine bien, c'est de l'expérience pour la suite, car je compte bien y revenir...

J'ai coupé ensuite une semaine chez-moi à la maison et maintenant place aux mondiaux...


À bientôt

Thomas


5 Commentaires

01/01/2013

Bonne Année 2013


Hello

En espérant que vous avez bien terminé 2012, je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année!

Fin décembre on était en Italie à Gressoney saint jean, nous avons fait 4 jours d'entraînement dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui je suis dans le sud avec mon amie je me repose au bord de mer avant de reprendre les courses jeudi et vendredi soir à Chamonix pour 2 coupes d'Europe en nocturne.

Ensuite un beau mois de janvier m'attend avec zagreb, adelboden, wengen et kitzbühel pour finir.

À très bientôt
Thomas



10 Commentaires

05/12/2012

Direction Val D'isère


Après un mois passé dans les différentes stations comme Tignes, Lévi, Nakiska, Vail, Aspen, Beaver Creek ça y est me voilà de retour à la maison et sous la neige :-). Ca fait du bien!! Juste le temps de défaire, refaire le sac et demain direction Val d'Isère pour un Slalom Samedi puis un Géant Dimanche.


A Beaver Creek le premier jour, le  Super Géant s'est très bien passé avec un beau top 10 qui fait plaisir. Le Géant s'est un peu moins bien déroulé mais c'est le jeu et j'ai l'opportunité de rectifier ça dès ce week end...


A bientôt
Thomas

P.S : merci pour les messages ;-)

3 Commentaires

28/11/2012

Colorado 2012


Hello from USA

Après le camp vitesse au Canada, je suis actuellement au Colorado. On était à Vail la semaine dernière puis hier à Aspen ou il y avait une Noram Cup, l'équivalent de la coupe d'Europe chez nous. Nous prenons maintenant nos quartiers à Beaver Creek! Au début je pensais pouvoir faire les entraînements descente mais finalement au vu de l'enchainement à venir, je vais prendre 2 jours de repos, faire une séance de géant jeudi, une courte séance de super géant vendredi et arriver bien frais pour les courses de Samedi et de dimanche!

À bientôt
Thomas

5 Commentaires

18/11/2012

Nakiska


Un petit bonjour du Canada,

Je suis à Nakiska avec le groupe vitesse pour m'entraîner en descente et super géant en vue des supers combinés et des super géant de cet hiver. Les conditions sont bonnes, je me fais bien plaisir avec ces longs skis et la vitesse me fait du bien! Il me reste encore une journée demain, puis je vais rejoindre le groupe technique à Vail aux états unis pour préparer Beaver Creek.

Pour revenir sur le slalom de Lévi, c'était très frustrant de passer à côté pour si peu! Mais le ski est la, je me sens bien en slalom alors j'y crois pour la prochaine...

À bientôt
Thomas





3 Commentaires

05/11/2012

Retour de Sölden et reprise du slalom à Tignes


Bonjour à tous,
 Après la première course de la saison à Sölden où ça a plutôt bien commencé avec une 16ème place, nous sommes retournés directement  sur le glacier de la Grande Motte à Tignes pour faire du slalom et préparer Lévi qui est Dimanche prochain.
 Nous partons pour la Finlande jeudi. Ça y est l'hiver est lancé!
Ensuite j'enchainerai avec le Canada pour de l'entraînement vitesse et les États-Unis avec Beaver Creek en vue...
 À bientôt
3 Commentaires

22/10/2012

A Tignes


Bonjour à tous,


Nous sommes avec le groupe à Tignes pour faire du géant en vue de Sölden qui arrive a grand pas! Derniers réglages donc et dans des conditions pas faciles avec les températures qu'il fait et le foehn qui a rendu la neige très molle.
Le départ pour l'Autriche est prévu Jeudi...

Le printemps, l'été et l'automne se sont  bien passés,  la saison peut commencer... :-)

A très bientôt

Thomas

4 Commentaires

14/10/2012

Entrainement à Tignes et préparation physique avant l'Autriche


Bonjour à tous,

Après un très bon stage en Suisse à Saas Fee début Octobre, nous sommes retournés sur le glacier de la grande motte à Tignes cette semaine. Je m'attendais à trouver des conditions pires que ça, certes le glacier a reculé mais au final la neige était bonne et nous avons pu faire un stage relativement correct.

A deux semaines maintenant de l'ouverture de le coupe du Monde, nous serons en préparation physique à Albertville ces prochains jours et repartons skier ce week end à Tignes.

Le départ pour l'Autriche est prévu le 25 Octobre...

A bientôt

Thomas



Ajouter un commentaire

17/09/2012

Retour à la maison


Bonjour à tous,


Après un mois passé en hiver autral, voir le soleil et retrouver un peu de chaleur fait le plus grand bien!!

Le stage s'est bien terminé, hormis mon dos au début, je suis content et satisfait du travail qu'on a fait. Merci à Fabrice Mermet mon technicien qui à skié quasiment tous les jours mes skis de descentes et super géant! Ca va glisser cette hiver... On a aussi tourné beaucoup de modèles en géant et on commence à voir déjà un peu plus clair dans le matériels!

Au programme une semaine de repos, une de préparation physique et on repart skier sur Saas Fee le 30 Septembre.


A bientôt

Thomas

2 Commentaires

05/09/2012

Des nouvelles d'Ushuaia


Bonjour à tous,

Une petite nouvelle pour vous dire que mon dos va bien mieux. J'ai pu profiter des bonnes conditions et faire de belles journées de géant et un peu de vitesse. Après avoir discuté avec l'encadrement, j'ai pris la décision de ne pas partir avec les descendeurs au Chili cette année car je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais a faire ici, c'est à dire tester les nouveaux skis de géant correctement et faire du slalom. Je vais donc rester à Ushuaia avec la technique et ce jusqu'au 12 Septembre.

Bonne fin d'été.

A bientôt
Thomas



2 Commentaires

19/08/2012

Ushuaia 2012


Bonjour à tous,

Nous voilà en hémisphère sud, après un long voyage et quelques émotions lors de notre approche sur l'aéroport Malvinas Argentinas; ça y est nous avons retrouvé nos quartiers à l'hôtel Ushuaia.

Pour la première journée de ski les conditions ont été bonnes. Ensuite hier nous avons repris le géant, malheureusement je me suis re-bloqué le dos. Je m'étais fait la même chose sur le stage de Zermatt début Aout. J'avais observé 2 semaines de repos et de soin mais apparemment ce n'était pas encore assez puisque j'ai retrouvé la même sensation en bas du dos en milieu de séance hier. Je suis aujourd'hui en repos et patiente pour voir si je peux reprendre le ski d'ici quelques jours.

Profitez bien de l'été et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Thomas

1 Commentaires

23/06/2012

Reprise du Ski à Val d'Isère


Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon printemps malgré une météo pas toujours clémente?

Pour ma part je suis parti en vacances en Guadeloupe avec mon amie,  on a été servis pour la chaleur et l'eau était très bonne! Ensuite j'ai bien profité de chez moi et de tout se qu'il y a à faire par ici (tennis, golf, lac, vélo, montagne...)

Maintenant c'est la reprise. L'entrainement physique avec notre préparateur adoré Thibault Trameau a repris sur Albertville il y 4 semaines, autant dire que durant ces 4 dernières semaines il ne nous a pas fait chômer avec au programme muscu, crossfit, gymnastique, vélo, athlétisme, tennis, squash...

Cette semaine c'était la reprise des stages de ski. Nous étions à Val d'Isère sur le glacier du Pissaillas où nous avons eu des conditions idéales pour commencer. Sur les 5 jours j'ai pu tester mes nouveaux skis de géant avec la nouvelle norme FIS, j'ai tourné également avec mes nouveaux Super G ou là aussi les normes FIS ont changé. Tout va bien, il va y avoir pas mal de travail pour trier les skis et il va falloir répondre présent au plan physique aussi je pense...

Nous retournons demain Dimanche à Val d'Isère pour de nouveau 5 journées de ski.

Côté matériels,, une nouveauté en casques, masques et lunettes: j'ai signé pour 2 années avec UVEX. Pour le reste j'ai resigné pour 2 saisons avec SALOMON en skis, chaussures, fixations, et également avec LEKI pour les batons. Niveau protection je reste avec ENERGIA PURA.


Bon début d'été à tous et très bientôt


Ajouter un commentaire

11/04/2012

Fin de saison


Bonjour à tous,


Ca y est, la saison est maintenant terminée! J'ai fait un peu de rab en allant faire des courses FIS après les Championnats de France pour les points en vue de la saison prochaine. J'ai donc fait un géant à Saint Foy et un super géant en Suisse à Zinal que j'ai gagnés! Je suis très content de finir sur une bonne note.

Le bilan de la saison est bon puisque je refais un podium en coupe du Monde, en plus sur une très belle piste! :-) celle de Rosa Khutor à Sochi là ou se dérouleront les 22ème Jeux Olympique d'hiver en 2014!
J'ai marqué des points en coupe du Monde dans 4 disciplines (Slalom, Géant, Super géant et Super Combiné) J'ai pris aussi mon premier départ en Descente. Je termine 3 fois vice champion de France (Super Géant, Géant et Slalom). C'est une bonne année qui laisse de la confiance pour la suivante...

Mais j'ai aussi une certaine pointe d'amertume car sur l'ensemble de la saison je skiais plutôt bien, j'avais le niveau d'être dans le top 30 en Géant et en Slalom mais il y a eu des conditions de neige et des dossards difficiles qui m'ont laissé du fil à retordre et ne m'ont pas permis d'atteindre cette objectif. Ce n'est que partie remise...


Pour l'heure, nous allons faire un stage mi Avril pour tester le nouveau matériel (les normes FIS des skis de Géant, Super Géant et Descente changent). Ensuite je serais au challenge des moniteurs qui se déroule aux Ménuires du 23 au 28 Avril.

Et enfin le mois de Mai sera sous le signe des vacances!!!


Je vous souhaite un bon printemps à tous et vous donne rendez vous au mois de Juin pour la reprise tout d'abord de l'entrainement physique puis le ski probablement à Val d'Isère...

A bientôt

Thomas

2 Commentaires

15/02/2012

Sochi 2012 : l'artiste est parti


Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements, ça fait très plaisir!

Ce fut un beau moment de remonter sur un podium de coupe de monde, c'était une émotion particulière puisque je savais mon oncle malade depuis le début de la semaine ou j'étais passé le voir à l'hôpital. J'ai beaucoup pensé à lui et j'avais très à coeur de faire un bon résultat ce dimanche pour lui mettre un peu de soleil et de joie dans sa journée! J'étais donc très content de cette 3ème place que j'ai pu lui dédicacer! Malheureusement la vie est parfois trop courte... après la joie la peine est arrivée lorsque l'on m'a annoncé que Jean Jacques était décédé! C'était arrivé la veille, ma famille n'avait pas voulu me le dire afin de me préserver et me laisser faire ma course librement comme l'aurait certainement voulu JJ qui n'a cessé de me répéter lors de notre dernière rencontre de toujours rester concentré et de me faire plaisir!
Je reste persuadé qu'il était avec moi et qu'il m'a poussé tout au long de cette journée...

Malgré cette triste nouvelle, je me dois de ne pas baisser les bâtons ;-) et je continuerais à skier avec toujours autant de plaisir, de rage et d'envie pour vous emmener avec moi sur les futures marches des podiums... :-)


Tchao l'artiste

3 Commentaires

22/01/2012

News Janvier


Bonjour à tous,

Une petite news entre deux courses.

Aujourd'hui pour Kitzbuhel je suis très content de cette 17ème place; maintenant il faut continuer comme ça pour essayer de prendre encore des points et progresser au classement...


Direction Schladming pour une course mardi soir en nocturne.


A bientôt

Thomas

 

14 Commentaires

24/12/2011

Bonnes Fêtes





Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ainsi qu'une excellente année 2012!!!

Ma semaine en Italie s'est mieux finie qu'elle n'avait commencé avec une 2ème place en Coupe d'Europe à Madonna.

Maintenant quelques jours de repos et à l'année prochaine :-)

Thomas



12 Commentaires

15/12/2011

Retour en Europe


Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que l'hiver va bientôt commencer avec la neige et le froid.
Pour ma part je suis content d'être rentré à la maison après un tournée Américaine décevante ou j'ai fait chou blanc! Mais la forme est bonne et l'envie est là!

Je suis actuellement en Coupe d'Europe en Italie pour 2 slaloms avant de rejoindre le groupe à Alta Badia pour le Géant de Dimanche et le Slalom de Lundi; ensuite mercredi nous allons à Flachau en Autriche pour la reprise de Lévi.


Bonne fête de fin d'année à tous...

Et à très bientôt sur les prochaines courses!

Thomas

Ajouter un commentaire

25/10/2011

Sölden


Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'encouragements!

Je voulais saluer toute l'équipe du fan club qui était venu une nouvelle fois en nombre à Sölden pour mettre le feu!

Félicitations à Alexis pour la belle course qu'il a fait. Pour ma part ça ne c'est pas passé comme je l'aurais espéré: certes j'avais un dossard élevé mais je me sentais capable de revenir dans les 30! Je n'ai pas réussi a skier la piste qui était marquée et me suis fait secouer. N'arrivant pas a tailler des courbes comme je le voulais, je finis à la 45ème place.

Maintenant nous voila à Tignes pour 3 jours de Slalom. La prochaine course est un Slalom en Finlande à Lévi.


A bientôt
Thomas

6 Commentaires

15/10/2011

Automne 2011


Bonjour à tous,


Le stage en Hémisphère Sud s'est bien terminé, on a eu de très bonnes conditions au Chili pour la vitesse. On a fait du bon ski.

Au retour en France, j'ai pris une semaine de repos à la maison ou j'ai pu profiter des belles journées de soleil. Ensuite on a fait une semaine de physique. Notre retour sur les skis s'est fait à Saas Fee en Suisse dans des conditions excellentes, on a pu faire 4 jours de géant sérieux. Nous sommes retourné à Saas Fee en début de semaine mais la neige récemment tombée et le vent ne nous ont pas permis de finir le stage.
Nous allons à Tignes Lundi, Mardi et prenons la direction de Sölden Jeudi pour l'ouverture de la saison Dimanche prochain.



A bientôt
Thomas

8 Commentaires

30/08/2011

Ushuaia 2011


Bonjour a tous!

Nous revoilà comme chaque année à Ushuaia pour le stage principal de notre préparation estivale.

Nous avons déjà fait 9 jours de ski dans des conditions plutôt correctes. J'ai pu commencer a bien tester le nouveau matériel en géant, en slalom ainsi que les chaussures, il me reste encore 5 jours ici pour travailler encore en Géant.
Je pars Dimanche 4 Septembre pour aller faire de la descente avec le groupe vitesse au Chili. La forme est bonne!


Sinon j'ai trouvé la ville encore changée par rapport aux années précédentes, il y a encore plus d'habitants, plus de touristes, plus de magasins et les prix ont bien augmenté aussi. Mais ça reste un des meilleurs endroits pour s'entrainer à cette période de l'année!


A bientôt
Thomas

1 Commentaires

01/08/2011

Préparation


Hello,


La préparation se passe bien, la forme est bonne, nous sortons de 2 mois de préparation physique intensifs avec au programme : vélo, muscu, aviron, boxe, athlétisme, tennis, squash, course à pied, sports co...

Maintenant place au ski! Nous avons fait la reprise à Amnéville la semaine dernière avec 3 jours de slalom. J'ai pu tester les nouvelles chaussures Salomon, les nouveaux skis également. Et là nous sommes à Zermatt en Suisse pour 5 jours. Quel bonheur de se retrouver au grand air!!! Nous allons travailler le Géant et le Super Géant pendant cette semaine.


Le départ pour l'Argentine est prévu le 17 Août. Cette année je vais faire la moitié du stage à Ushuaia avec le groupe technique et ensuite je rejoindrais le groupe vitesse au Chili pour les 10 derniers jours.


Bonne été à vous et à bientôt

Thomas


3 Commentaires

24/05/2011

Retour de vacances et reprise de l'entrainement


Bonjour à tous,


Voila les vacances se terminent, je suis rentré la semaine dernière d'un mois aux Etats-Unis. Découverte de l'ouest Américain avec ma copine. On a visité les parcs comme Monument Valley, les arches, bryce canyon, Zion, yosemite, death valley, le grand canyon et les villes comme Las Vegas, San Francisco, Santa Barbara, Los Angeles et ces alentours. Génial!!! On a fait plus de 5000Milles. J'ai mis quelques photos.

Sinon, dès mon retour je me suis fait opérer pour enlever les plaques et les visses que j'avais dans la main. Tout est OK.

On a fait aussi le mariage de mon frère ce week end! Pleins de bonheur à Pierre et Coralie! ;-)

Et maintenant lundi prochain c'est la reprise de l'entrainement physique, le ski c'est pour le mois de Juillet à Amnéville.



Portez vous bien!
A bientôt
Thomas



4 Commentaires

19/04/2011

News


Bonjour à tous,


L'hiver s'est plutôt bien achevé puisqu'après Bansko je fais une belle course en Géant à Kranjska Gora où je prends la 11ème place avec un dossard élevé. Ensuite, je finis vice champion de France de Slalom au Mont Dore sous la pluie. Et enfin je termine la saison par quelques FIS.

La semaine dernière je suis allé dans les Pyrénées dans la station des Angles ouvrir le 61ème challenge Pyrénéen pour mon sponsor SkiBox.fr qui est basé à Font Romeu.

Après, quelques tests avec Salomon à Courchevel et Val d'Isère.

Et pour clôturer le tout quelques soirées bien arrosées dont celle du Fan Club Vendredi dernier... :-)


Je tenais à vous remercier de votre soutien durant cet hiver qui n'a pas été simple mais qui pour finir s'est très bien terminé.


Maintenant place aux vacances, demain je pars 1 mois aux Etats-Unis sur la côte ouest faire un bon break, voir autre chose, visiter les grands espaces américains...


A bientôt

Bon printemps à tous
Thomas

2 Commentaires

01/03/2011

Bansko




Bansko le 26/02/2011 premier podium en coupe du Monde en Super Combiné quelle belle journée!!! Un retour aux affaires comme on dit et qu'est ce que ça fait du bien.
 
Merci beaucoup pour vos messages!!! C'est super de vous lire :-)


Je suis rentré le Dimanche soir tard, juste le temps de passer un peu de temps le lundi avec ma famille et nous voilà repartis en Italie aujourd'hui pour 2 jours d'entrainements avant d'aller à Kranjska Gora pour un Géant et un Slalom coupe du Monde ce week end. Après la Bulgarie, la Slovenie... J'avais laissé le géant la bas l'année dernière j'aimerais bien le retrouver la bas cette année (comme m'a très bien dit mon beau frère) :-)


A bientôt


Thomas


6 Commentaires

21/02/2011

News


Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que j'ai pas laissé de news je m'en excuse! (La tête ailleurs peut être) En tout cas merci pour les commentaires sur celle d'avant :-). Toujours autant de plaisir a te lire C. Super Taty!!!

Concernant mon actualité, à défaut d'être aux championnats du monde j'étais en coupe d'Europe puis en FIS. J'ai encore quelques difficultés en géant, surtout en partant avec des dossards élevés, mais j'y travaille pour refaire ma place et revenir là ou j'étais en début de saison. En slalom c'est mieux et j'espère bien faire un coup avant la fin de la saison de coupe du monde.

Sinon je suis content pour les résultats de l'équipe de France, c'est vraiment beau! Maintenant je suis quand même déçu de ne pas avoir pu participer à la fête! Next time.


Je pars Jeudi à Bansko en Bulgarie pour un Super Combiné Samedi et un Slalom Dimanche. La motivation est là, il n'y a plus qu'à faire parler la poudre!


A bientôt

Thomas

25 Commentaires

17/01/2011

News de Janvier


Un petit bonjour de Zuoz en Suisse pour quelques nouvelles sur mon début d'année plutôt difficile!!!

J'ai un peu de mal a retrouver le rythme, retrouver mon ski après cette coupure. Pour ne rien arranger les conditions chaudes et printanières qu'on a eu ne sont pas mes préférées surtout quand on a des dossards élevés, mais ça fait partie de notre sport et il faut savoir s'adapter!

Donc comme je disais je suis actuellement à Zuoz c'est près de St-Moritz en Suisse pour 2 coupes d'Europe avant de revenir sur Kiztbühel en fin de semaine.

A bientôt

Thomas


Je mettrais quelques photos bientôt...

9 Commentaires

31/12/2010

Welcome 2011


Bonne et heureuse année 2011 à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent!!!


A bientôt sur les prochaines courses...

Thomas
 

4 Commentaires

21/12/2010

Actu Décembre


Salut tout le monde,


La semaine dernière je suis allé en Italie m'entrainer pour voir si je pouvais courir le Géant d'Alta Badia. Je me suis fait faire une protection afin d'éviter de trop solliciter le poignet car c'est ce qui me gène le plus en fait. On a fait du géant le vendredi et ça s'est plutôt bien passé, quelques douleurs mais rien de bien méchant, je me sentais bien sur les skis donc avec l'encadrement on a logiquement pris la décision de faire la course Dimanche. J'avais largement les moyens de produire mon ski. J'avais un bon dossard (33) la piste ne bougeait pas c'était "bleu" carrelage comme on dit! Je suis bien parti, aucune retenue mais malheureusement dans le premier grand mur je suis parti sur l'intérieur; les chaussures ont touché la neige et je me suis retrouvé au tapis! Heureusement rien de grave pour ma main...
Un grand bravo à Priou et à Tom pour leur podium!!!


Pour l'instant dur dur le mois de Décembre pour moi, une main et un poignet cassés, trois courses manquées, une autre tombée! C'est sûr qu'au niveau pointst ce n'est pas très bon! C'est le sport, c'est le ski ça fait parti du jeu et même si c'est dur, il faut savoir l'accepter pour mieux rebondir!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au niveau de ma blessure, que je puisse m'exprimer totalement sur les skis au mois de Janvier et on fera les comptes à la fin.


Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine...


Thomas

3 Commentaires

08/12/2010

News


Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de courir à Beaver Creek mais 6 jours après l'opération c'était vraiment trop chaud!

Je suis donc rentré Dimanche en France. Pour l'instant je repose la main et le poignet, je vais m'entrainer physiquement. Pour Val d'Isère ça va etre encore limite après en avoir discuté avec les coachs et le staff médical il est plus prudent de repousser mon retour!

Je ferais un petit bilan en début de semaine prochaine avec le staff médical et espère être dans les start au Géant d'Alta Badia.


A bientot.

Thomas

3 Commentaires

01/12/2010

USA


Bonjour à tous,


Tout d'abord avant de parler de mes soucis physiques (qui ne sont rien à côté de la nouvelle que j'ai appris hier soir!) C'est avec émotion qu'on m'a annoncé la mort d'un jeune du Grand Bornand. Je tiens a m'associer à la peine de sa famille et de ses amis.

Amitiés





Je suis actuellement dans ma chambre d'hôtel à Beaver Creek où je suis en repos forcé suite à un petit pépin rencontré Lundi à Aspen.

J'ai accroché la base d'une porte de géant avec ma main droite à la première manche du Géant NorAm. Sur le coup ça m'a fait dévisser, j'ai perdu le bâton et fini dans la neige fraiche en dehors des traces; dans le feu de l'action j'ai continué, une fois arrivé en bas j'ai compris que c'était plus qu'un simple coup comme on a l'habitude d'en prendre dans les mains. J'avais bien mal. On est donc allé faire des radios au centre médical d'Aspen et les radios ont fait apparaitre 2 fractures. Après avoir appelé le médecin de la fédé,  nous sommes allés à Vail pour rencontrer un spécialiste de la main, le Dr Violet. Il m'a opéré dans la soirée. Pour l'instant je suis au repos en attendant de le revoir demain après midi pour discuter de la suite...


A bientôt
Thomas

2 Commentaires

24/11/2010

Arrivée au Etat-Unis



Slalom de Levi, le 14/11/2010.

Bonjour à tous,

Après les deux premières épreuves en Europe, nous voilà partis pour les US. Cette année seul un Géant est au programme de Coupe du Monde à Beaver Creek. Le Super Combiné est remplacé par un Super Géant.

Nous sommes arrivés hier dans la soirée, une petite sortie de ski libre ce matin pour dégourdir les jambes et ensuite un peu d'entrainement avant les NorAm de ce week end!


Je mettrai quelques photos d'ici les prochains jours.

A bientôt,
Thomas



2 Commentaires

31/10/2010

Sölden 2010


Salut,

La première course de la saison à Sölden à malheureusement été annulée pour cause de brouillard à la deuxième manche. C'est dommage car je devais partir premier puisque  j'avais fait le 30ème temps de la première manche.
Ce n'est que partie remise...

La suite maintenant, on a fait 2 jours d'entrainement en Slalom à Tignes en vue de préparer Levi qui se déroulera dans 15 jours.

Pour l'instant encore une semaine de physique à la maison puis quelques jours de ski en Suisse à Zinal avant de partir pour la Finland le 10 Novembre prochain.

A très bientôt

Thomas

2 Commentaires

22/09/2010

Retour en France!


Bonjour à tous,

Nous voici de retour après 1 mois passé en hiver à l'autre bout du monde! C'était le stage le plus long que j'aie fait à Ushuaia, la fatigue était bien là en fin de séjour mais c'était très intéressant, la neige n'a pas manqué et on a fait tout le travail qu'on devait faire sur le plan technique et sur le tri du matériel.

J'ai maintenant une coupure de 10 jours ou je vais me reposer et partir en vacances sous le soleil Tunisien!!!

J'ai profité aussi de ces quelques jours à la maison pour finaliser et signer un nouveau partenariat pour l'année à venir avec la marque SkiBox.fr en association avec Le Grand Bornand. Je suis très content de cette nouvelle collaboration qui je l'espère portera ses fruits...


Ensuite je serai le 1 Octobre à la présentation du team Salomon dans ses locaux à Annecy et le 4 Octobre à la présentation des équipes de France à Paris.


A bientôt pour le début de saison...

Thomas

1 Commentaires

10/09/2010

Ushuaia suite


Bonjour à tous,

Nous finissons le deuxième bloc de ski ou nous avons eu de bonne condition de glace. Demain on a un jour de repos.
Sinon tout va bien, je ne suis plus malade et vais beaucoup mieux!

Encore une dernière semaine d'entrainement avant de rentrer et prendre une petite semaine de vacances!

A bientôt
Thomas


Ajouter un commentaire

04/09/2010

Ushuaia


Bonjour,

En direct d'Ushuaia, après 11 bonnes journées d'entrainements, aujourd'hui je prends mon 2ème jours de repos même si les conditions sont bonnes je ressens le besoin de couper, après être tombé malade j'ai du mal a retrouver toutes mes forces. Nous sommes à la moitiés du stage, il y a encore de belle journée a venir!

Concernant le Chili, le stage vitesse est annulé. Un coach c'est rendu sur place en début de semaine, il n'y a pas assez de neige pour faire de la descente donc nous allons rester ici jusqu'au 16 Septembre.


A bientôt

Thomas



2 Commentaires

24/08/2010

Ushuaia 2010


Salut à tous,

Quelques news pour vous dire que je suis bien arrivé a Ushuaia dans le ville la plus au sud du monde. Rien n'a changé ici!

On a fait notre deuxième jour de ski aujourd'hui. Les conditions sont pas mal, la neige est bonne, il fait assez froid, il y a pas mal de vent; du coup aujourd'hui le haut de la station est resté fermé.

Les nouvelles pour le Chili et le camp vitesse ne sont pas très bonnes car pour l'instant il manque vraiment de neige la bas, les coachs prendront la décision au dernier moment suivant les conditions!

A+ pour la suite...
Thomas

2 Commentaires

15/08/2010

Prép physique et vacances


Bonjour à tous,

Nous avons terminé le bloc physique avec le groupe par un stage de 4 jours à Dijon au centre d'expertise de la performance. C'était très intense mais très intéressant!

On a enchainé par une semaine de vacances, pour ma part je suis parti en Gironde, puis dans les Landes.

Maintenant je reprends l'entrainement demain lundi et part à Ushuaia vendredi 20 Aout pour 1 mois de ski...

A bientôt
Thomas

1 Commentaires

22/07/2010

Entrainement physique



Nous voila rentré d'Amnéville, maintenant un gros travail physique nous attend.

Au programme Gymnastique, Boxe, Musculation, vélo, course à pied...

Le départ pour Ushuaia à été avancé au 19 Aout pour Julien et Moi car nous enchainons avec une semaine au Chili avec le groupe vitesse au mois de Septembre.

Bon été à tous
A+ Thomas

1 Commentaires

17/07/2010

Amnéville


Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Amnéville pour un stage d'une semaine; nous avons un jour de repos demain pour couper le stage en deux, on va en profiter pour aller visiter le fameux Zoo d'Amnéville, l'un des plus beaux d'Europe!

Sinon niveau ski c'est toujours aussi plat ici, mais au moins les conditions ne changent pas; nous pouvons tester le matériel et travailler les points techniques sur les mises en action et sur les plats.

Nous rentrons mercredi et un gros travail physique nous attend avant le départ pour Ushuaia le 21 Août prochain.


A bientôt

Ajouter un commentaire

26/06/2010

Reprise du ski!



Nous voila à Val d'Isère pour la reprise du ski, cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas vu la neige ! C'était au Grand Bornand pour le challenge des moniteurs en fin d'avril.

Après avoir repris progressivement l'entrainement physique, mi mai le ton est monté petit à petit et nous voilà prêt à remonter sur les skis, en pleine forme et plus que motivés à rechausser.

Au programme un peu de ski libre pour reprendre les sensations puis 2 jours de géant et 1 jour de slalom.


A bientôt !

2 Commentaires

17/05/2010

News de printemps


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien!


Le temps n'était pas forcément à la fête mais j'ai bien profité de la période de trêve pour me reposer, décompresser, penser à autre chose.... Je suis parti chercher le soleil dans le sud de la France!

Les news du groupe technique :

Il y a Alexandre anselmet et Stephane Tissot qui arrêtent leurs carrières. Bon vent à eux... et 3 nouveaux arrivent: Maxime Tissot, Anthony Obert et Alexis Pinturault.
Au niveau de l'encadrement tout les coachs sont reconduits, seul le préparateur physique arrête!
Gauthier de Tessieres passe dans le groupe vitesse.
Les blessés Jean Baptiste Grange et Thomas Fanara suivent leurs rééducations et aux dernières nouvelles ils vont biens.
Pour les autres tout le monde est en vacances...

Le programme n'est pas encore tout à fait fini mais nous devrions reprendre le ski dans le mois de Juin à Val d'Isère sur le glacier du Pisaillas puis Amnéville en Juillet, l'Amérique du Sud sur Août Septembre et Tignes en Octobre.


C'est la reprise, alors je vous dis à très bientôt...

Thomas



1 Commentaires

01/03/2010

Fin des Jeux Olympiques de Vancouver


Bonjour à tous,

Ça y est les Jeux se terminent! J'ai assisté à la cérémonie de clôture hier soir: le spectacle était grandiose! Le soir dans les rues tous les Canadiens étaient de sortie pour fêter la victoire de leur équipe de Hockey, c'est vraiment cool!

Du point de vue sportif c'est sûr que les résultats n'ont pas été ceux espérés pour moi et pour l'équipe en général, c'est un évènement particulier où seule la médaille compte, tout le monde est là pour ça, il faut être dans une bonne forme pour répondre présent le jour J!
J'étais venu ici en me disant d'envoyer et de ne pas avoir de regrets et déjà après le super combiné j'en avais!!! Suite surtout a mon slalom; mais à la suite de ça je n'en n'ai plus eu! Au géant c'a été une grosse déception de chuter mais l'état d'esprit était bon et le cœur y était! Et enfin au slalom j'ai pris tous les risques mais fait trop de fautes: c'est le jeu!
Le climat n'était pas facile ici, les entrainements et les courses sous la neige, la pluie, dans le brouillard, plus le report du super combiné ont fait que j'ai laissé quand même pas mal d'énergie! J'ai pourtant essayé de rester bien calme à la manière d'un vieux descendeur mais ce n'est jamais évident et je pense ne pas avoir été le seul a qui ça a coûté des cartouches!
C'était mes premiers JO et je l’espère,  pas mes derniers!

Maintenant il est l'heure de rentrer en France et de se reposer un peu avant le mois de Mars qui nous attend! La finale de la Coupe du Monde, le tournoi des douanes, les championnats de France et quelques FIS !
La saison continue...

A+ Thomas :-)


 

3 Commentaires

06/02/2010

JO



Départ pour le Canada le Lundi 8 Février de Genève...


9 Commentaires

23/01/2010

News Kitzbühel


Bonjour à tous!

Après Wengen on est directement venu à Kitzbühel pour s'entrainer en géant à Kircheberg en vue de préparer Kranjska Gora. Le 2ème jour j'ai chuté et me suis fait mal au tibia péroné du coup avec le médecin de l'équipe on est allé faire des examens à Innsbruck pour voir ce qu'il en était, l'irm n'a heureusement révelé rien de grave (pas de déchirure de la membrane) donc je suis au repos mais devrait prendre le départ dimanche du slalom!

A bientôt
Thomas

1 Commentaires

13/01/2010

Wengen


Salut!

Je suis actuellement à Wengen en Suisse pour le Super Combiné vendredi et le Slalom dimanche. Hier nous avons fait le premier entrainement  de descente, aujourd'hui l'entrainement a été annulé pour cause de neige, il en reste encore un demain...

A ce week-end
Thomas

1 Commentaires

05/01/2010

2010...


BONNE ANNEE 2010!!!

A bientôt...


Ajouter un commentaire

28/12/2009

News


Bonjour à tous,

Suite a une mauvaise manip, les dernières news ont disparu mais pas de souci, tout remarche maintenant!

Pour revenir un peu sur le début de saison, après les 2 premières coupes du monde un peu manquées en Autriche et en Finlande, la saison a véritablement commencé au Etats-Unis à Beaver Creek où j'ai pris la 14ème place du super combiné et la 15ème du géant. Ensuite, pour le retour en Europe à Val d'Isère, j'ai chuté au super combiné et au super géant mais heureusement sans gravité et prends la 18ème place lors du géant. Le week-end suivant  à Alta Badia en Italie, je finis 11ème du géant et 26ème du slalom.

Après cet enchainement plutôt chargé (Finlande WC, FIS Val Thorens, Finlande CE, USA WC, Val d'Isère WC et enfin Italie WC) j'ai profité de quelques jours de repos,qui m'ont permis de passer les fêtes en famille, voir mes amis et dormir !
Maintenant,  il est temps de reprendre l'entrainement, tout d'abord par du physique puis 2 courses en nocturne à Chamonix en slalom, et le départ en stage le 1er janvier 2010...

Bonne fin d'année

A bientôt 


Ajouter un commentaire

01/09/2009

Ushuaia 2009


Hola !

On y est ! Un an après nous revoilà en Argentine pour le stage principal de notre préparation estivale !
Nous avons déjà fait six jours de ski, un de repos et aujourd'hui repos forcé puisqu'il a beaucoup neigé et que c'est la tempête la haut, donc j'en profite pour faire une petite mise a jour du site et mettre quelques photos.

A bientôt !
1 Commentaires

13/08/2009

News


Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon été !

Pour ma part tout va bien. J'ai appris début juillet mon intégration à la division des douanes de Chambéry !
Côté ski après être rentré de Norvège nous sommes allé à Amnéville au mois de juillet pour faire deux stages de trois jours de ski indoor. La bas j'ai pu tester des nouveaux modèles de ski.

Ensuite nous avons enchainé par deux semaines d'entrainement physique intensif avec deux séances par jours et actuellement je suis en période de repos pour une semaine avant la reprise du physique le lundi 17 Août et le départ pour l'hémisphère Sud le dimanche 23.

Bon mois d'août à vous.
A bientôt
Thomas
Ajouter un commentaire

12/07/2009

Actu


Bonjour,

Voila fini le camp d'entrainement en Norvège, nous avons fait 12 jours d'entrainement, 8 jours à Lom puis 4 jours à Stryn.
Le temps était avec nous puisse qu'on a pas eu un jour de pluie, plutôt incroyable la bas à cette période!

Maintenant une semaine de physique avec boxe, gym, vélo et muscu...

Nous partons mardi 14 juillet pour 3 jours de slalom en indoor à Amnéville.

A bientôt
Ajouter un commentaire

27/06/2009

News de Norvège


Bonjour,

Nous voila en Norvège à Lom exactement! c'est à 350Km au Nord D'Oslo. On ne peut même pas dire que c'est une station de ski puisse que qu'il y a qu'un seul téléski et qu'il n'est pas ouvert en hiver!
Nous logeons dans des bungalows un peu plus bas dans la vallée, l'ambiance dans le groupe est très bonne et le ski est bon, nous en sommes à notre 5ème jour et pour l'instant il fait grand beau et chaud!

A Bientôt
Thomas

1 Commentaires

16/06/2009

C'est la reprise...


Bonjours à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien! Et que le printemps se passe bien!

Ça y est pour nous c'est la reprise!

On a tout d'abord commencer tranquillement par un stage pré olympique au club med de Cargese en Corse du 26 au 30 Mai avec les athlètes des différents sports d'hivers. Il y avait une bonne ambiance avec au programme réunion le matin puis activité au choix l'après midi (tennis, canoë kayak, jet ski, catamaran, plongé...)

Ensuite les choses sérieuses on commencés... Après s'être fait dorer la pilule on a pris les vélos pour commencer l'entrainement en vue de la saison prochaine. Nous avons fait en 7 jours 7 étapes de 100km en moyenne sur les routes Corses! Tout le monde c'est bien tiré sur la gueule!

Et actuellement 2 semaines de préparation physique à la maison avant de reprendre les skis pour un stage de 10 jours en Norvège...

A bientôt
Ajouter un commentaire

17/04/2009

Fini la saison!



Ca y est cette fois la saison est terminée. Je vais encore faire les ouvertures du challenge des moniteurs la semaine prochaine et ensuite je range les skis au garage :-)

Je suis allé jusqu'au bout pour essayer de faire encore quelques points FIS en Géant mais ça n'a pas été comme je l'aurais souhaité, j'ai fait des podiums mais rien au niveau comptable! C'est le jeu! Je ne regrette rien, j'ai tenté! Les points je les ferai l'année prochaine...

Ce fut une belle saison dans l'ensemble. J'ai fait le plein d'expériences nouvelles, que se soit en positifs ou en négatifs. Je vais essayer d'en tirer les enseignements pour l'avenir. Je me suis aussi prouvé que j'avais le ski pour faire de belle chose maintenant reste a les concrétiser! J'y crois...

Je voulais vous remercier pour les messages d'encouragements que vous m'avez envoyé tout au long de la saison, ça fait vraiment plaisir de sentir qu'il y a du monde derrière et de savoir que ça vous fait vibrer!
Je vous souhaite de passer un bon printemps et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures...

A+ Thomas

P.S : Au programme pour moi vacances et farniente pour recharger les batteries...


1 Commentaires

23/03/2009

Semaine des Championnats de France


Bonjour à tous,

Cette semaine il y a eu les championnats de France, avec pour commencer la descente et le super combiné à Megève, je fait 22ème de la DH et 4ème du SC. Ensuite il y a eu le super géant, le géant et le slalom à Lelex une petite station dans le jura! Je finis 6ème du SG, 2ème du GS et malheureusement j'enfourche à la 2ème manche du SL! C'était vraiment de belles courses! des championnats de France comme ça il en faudrait tout les ans! Les gens de la station, les organisateurs, les bénévoles et le public étaient là au rendez vous, parfait!

Maintenant il reste encore des courses FIS, donc la saison n'est pas encore terminée... Avec pour objectif d'aller chercher quelques points!

A bientôt
Ajouter un commentaire

02/03/2009

Kranjska Gora


Ce week end ont eu lieu les dernières épreuves techniques en Slovénie avant les finales. Des courses très serrées! Puisque la qualif pour la deuxième manche en géant était à 1.68sec et 1.86 en slalom donc ça fait 30 gars en moins de 2secondes, il y a pas trop de marge...

Le premier jour en géant les centièmes n'étaient pas de mon côté puisque je termine 31ème à 2/100 de Kostelic!!! Pour 2/100 tu peux rentrer à la maison, ça c'est dur mais il aurait fallu être meilleur pour éviter ce genre de chose!

Et pour le slalom c'était limite aussi mais cette fois c'est passé, ils étaient avec moi! je passe 29ème de la première manche mais je ne fais pas une bonne 2ème manche! c'est dommage de faire ça pour ça! Mais je prends quand même quelques points en finissant 27ème!

J'étais encore un petit peu géné par le coup que j'ai pris au géant de Sestrière le week end dernier, je vais essayer de me soigner au mieux car ma jambe est toute bleue!

La suite: finale Coupe d'Europe en Suisse à Cran Montana le 12 et 13 Mars un géant et un slalom...
1 Commentaires

25/02/2009

Petit problème technique!


Bonjour à tous!

Il y a eu un souci avec le site mais c'est réglé maintenant! Une histoire de bande passante... Merci Antoine ;-)

J'ai passé la moitié de la semaine en Italie d'abord en Coupe d'Europe à Monte Pora où je n'ai pas été très brillant: je suis sorti en géant et en slalom! Dur dur les conditions, une neige pas très dure qui cassait par endroit, une piste plate et je n'ai pas su m'adapter correctement je m'en voulais un peu!

Ensuite après la course, direction Sestrière, on est arrivé assez tard la veille du Géant! On s'est fait prendre dans les bouchons à Milan et à Turin! Donc préparation pas tellement optimum pour une Coupe du Monde mais il faut savoir s'adapter! Le gèant: je termine 35ème pas très loin de la qualif! Je fais une erreur de jeunesse dès le départ ou je me coince dans une porte, je tape le genou contre et ça me fait vriller. Je passe à 1sec75 (61ème) au premier intermédiaire à 27sec de course donc après c'est assez difficile pour espérer finir dans les 30!!!

Le lendemain au super combiné je partais avec le dossard 26, je fais un super-géant moyen avec quelques bonnes portions mais je n'ai pas encore assez de kilomètres pour me glisser parmi les premiers. Je finis 27ème. Ensuite dans la manche de slalom je suis bien parti avec de bons temps intermédiaires mais je commets une faute d'intérieur à quelques portes de l'arrivée et laisse trop de temps pourespérer un bon résultat! Je termine quand même dans les points à la 23ème place.

Il me manque encore un peu de constance pour que ça paye! J'y travaille...

Prochaine étape Kranjska Gora (Slovénie) ce week end: Géant Samedi et Slalom Dimanche, dernière étape de coupe du monde et dernière chance pour décrocher une place pour la finale!
Ajouter un commentaire

15/02/2009

Retour des mondiaux


Voila la quinzaine des mondiaux de Val d'Isère est terminé ! Je rentre chez moi ! :)

Aujourd'hui j'ai ouvert le Slalom, je me suis bien balancé, un peu trop en première manche (je suis sorti) ensuite une deuxième manche solide encore un entrainement de qualité pour moi ! J'espère que ça va me servir par la suite ... Il y avait une encore une fois une ambiance de feu au bord de la piste et dans l'aire d'arrivée. C'est géant de skier avec tout ce monde !
Bravo Julien médaille d'argent ! C'est beau !


Maintenant je vais faire quelques jours a la maison pour me reposer. Pas trop non plus. :) Je repars mardi ou mercredi direction l'Italie pour des Coupes d'Europe Jeudi et Vendredi suivie par 2 Coupe du Monde à Sestrières toujours en Italie samedi un Géant et Dimanche un Super Combiné ...

A tte !
1 Commentaires

13/02/2009

Val GS


C'était une très belle journée aujourd'hui à Val d'Isère. Grand beau temps, un froid de canard (-20° au levé du jour) du beau spectacle. Je me suis fait plaisir en ouvrant le géant sur la face de bellevarde! J'ai pu tester mes skis dans des conditions sérieuses!

Après un gros enchainement, je vais faire une journée de repos demain pour être en forme dimanche, j'ouvre le slalom.

A+
Ajouter un commentaire

12/02/2009

Val 2009


Je voulais vous remercier pour vos messages! Ça fait plaisir de recevoir vos encouragements et les félicitations!

Il y avait une superbe ambiance le jour du super combiné, la famille, le fan club et puis tout les français qui étaient derrières nous c'était terrible!

Je suis encore à Val d'Isère, j'ai pris 2 jours de repos après le super combiné et aujourd'hui j'ai ouvert le géant de qualification homme et demain j'ouvre le géant homme sur la face. Ça me permet de faire des entrainements grandeurs natures, de tester des nouveaux modèles de skis, de chaussure...

A bientôt
Thomas
Ajouter un commentaire

02/02/2009

News de Janvier


Bonjour à tous!

J'ai pris un peu de retard dans les news, je m'en excuse!

Le mois de janvier a été particulièrement chargé! Chargé en courses, en déplacements, en émotions... Il y a eu de belles courses et d'autres un peu moins... C'est le sport!

L'année a très bien commencé, puisqu'il y avait 2 FIS en Slalom à Chamonix en nocturne le 2 et 3 janvier qui servaient de qualifications pour les futures Coupes du Monde. J'ai remporté la première et fini 2ème le deuxième jour! J'ai donc décroché ma place pour le Slalom de Coupe du Monde qui se trouvait à Zagreb en Croatie le 6. La bas après une belle première manche, 20ème temps avec le dossard 56, j'ai fait une grosse faute dans le second tracé et fini 27ème! Bravo à Jb qui gagne la course!

Ensuite direction la Suisse pour un Géant le 10 et un Slalom le 11 sur la piste mythique d'Adelboden. Je partais avec le dossard 43 en Géant, je termine 29ème de la première manche et malheureusement je sors à 2 portes de l'arrivée alors que j'avais pris beaucoup de risque dans la seconde manche...
Après ma déconvenue de la veille il faut passer au Slalom, une fois encore avec un dossard assez élevé (54), je rentre 22ème de la première manche et fini la deuxième manche en assurant un peu, je termine 22ème! Il y a pas de mystère si tu ne prends pas les risques ça ne marche pas!!!

Toujours en Suisse pas très loin d'Adelboden, j'ai pris le départ du premier Super Combiné de ma carrière à Wengen sur la piste du Lauberhorn le vendredi 11. Je fais 39ème de la descente et fini 20ème au total avec le 12ème temps du slalom, c'est donc un résultat encourageant pour la suite!
Le slalom du dimanche ne s'est pas passé comme je l'aurai aimé puisque je fais une faute sur le haut du parcours et je termine 31ème et donc pas qualifié pour la deuxième manche et ça pour 5/100 de seconde!

Après un court passage de 2 jours à la maison pour recharger les batteries, je suis reparti pour une Coupe d'Europe de slalom à Courchevel le 21. Je gagne la première coupe d'Europe de ma carrière! J'étais très heureux de remporter cette course, ça fait du bien pour la confiance.

Dès le lendemain après un entrainement en géant à Courchevel, on est parti pour Kitzbuhel. Grosse ambiance pour le slalom du dimanche 25, c'est vraiment le sport national en Autriche. Je finis 18ème, Julien Lizeroux décroche sa première victoire en coupe du monde! Bravo Juju et Jb fini 2ème, toujours là Jb!

Même ambiance deux jours après le mardi 27 janvier mais cette fois en nocturne à Schladming (55 000 spectateurs) très impressionnant. La piste était exigeante, je termine 29ème de la première manche et dans le second tracé je prends tous les risques mais je me fais avoir et pars à la faute! Résultat 22ème mais je marque pas de point coupe du monde parce que je suis trop loin en temps!

Et enfin pour terminer le slalom de Garmisch Partenkirchen hier. Je prends un bon départ, les temps intermédiaires sont corrects mais je commets une grosse faute au mauvais endroit, avant le plat final et termine 39ème, retour maison un peu déçu surtout qu'une place pour le slalom des Championnats du Monde de Val d'Isère se jouait là !

Sur la route du retour, j'ai appris que j'étais qualifié pour le Super Combiné des Mondiaux qui se déroulera lundi 9 février.

Voila le prochain objectif qui m'attend ...



P.S : ça fait une grosse page de news, c'était en gros mon mois de janvier ! Maintenant je vais essayer de vous tenir au courant plus souvent. A toute !

Thomas

1 Commentaires

01/01/2009

Welcome 2009!!!!


Je vous souhaite une Bonne Année 09 à tous !!!

A très bientôt !
Ajouter un commentaire

23/12/2008

News de décembre!!!



J'ai fait des coupes d'Europe début décembre en Autriche, un Géant ou je fini 21ème avec une bonne 1ère manche (11ème) mais une 2ème à oublier en vrac complet, ensuite un Slalom, je tombe et enfin un Super Géant ou je fini plus de 60ème je n'avançais pas un caramel!
Ensuite on est allé s'entrainer en Italie avant d'autre coupes d'Europe à St Vigilio. Il y avait un Géant et un Slalom. Le géant je fais une 1ere manche correcte avec le 11ème temps et je tombe à la 2ème! Les conditions n'étais pas facile, brouillard, neige, je ne voyais pas le relief et je me suis fait prendre en avant dans un trou et résultat saut périlleux! J'ai tout perdu gants, bâtons, masque...mais plus de peur que de mal puisque j'ai juste une douleur au tibia qui c'est réveillé! Le lendemain le Slalom est annulé car il avait neigé plus de 60cm.

Après je suis aller faire des courses FIS à Serre Chevalier 2 Géant, je gagne le premier et fini 3ème la deuxième jour. Les sensations reviennent tout doucement.

Nous partons directement à Obereggen en Italie faire un Slalom coupe d'Europe (une mini coupe du monde, pour vous dire je dois être 60ème mondial en Slalom je partais avec le dossard 54 donc il y avait des clients) je fini 31ème avec pas mal de petites fautes mais de bons enchainements.

Et enfin je rentre d'Alta Badia ou il y avait une coupe du Monde de Géant sur la piste mitique de la grande risa, une piste très raide et longue. Je termine à la 21ème place! Un résultat qui fait plaisir et qui donne envi! Mon père, ma cousine et son copain avait fait le déplacement c'était cool!

Maintenant je me repose quelques jours pour les fêtes et je vais en profiter pour skier dans les aravis!

P.S : Je suis tonton pour la 3ème fois!!! Bienvenue à Adèle... ;)

Ajouter un commentaire

24/11/2008

Entrainement Val Thorens


Cette semaine nous allons en stage de préparation à Val Thorens en vu des premieres Coupes d'Europe qui se derouleront du 1er au 3 Décembre à Reiteralm en Autriche. iL Y aura un Super Géant, un Géant et un Salom.

A bientôt!
1 Commentaires

10/11/2008

Lévi !!!


Après une semaine de repos forcé suite à une blessure au pied que je me suis faite la veille des championnats de france indoor, je reprends le chemin des pistes en Finland pour un Slalom à Lévi dimanche.

Nous partons mardi de Genève, on va s'entrainer 4 jours sur place.
Le pied va mieux ! Il reste une petite douleur à la marche mais dans la chaussure de ski ça va donc c'est positif.

Direction le grand nord...

Image perso
Sölden 2008
Ajouter un commentaire

28/10/2008

Sölden


Image perso

Pour la première coupe du monde de la saison en géant sur le glacier de Sölden, il y avait de l'ambiance plus de 10 000 personnes, 300 Français et le fan clud du Grand Bornand venu en nombre pour supporter Tessa, Steeve et moi.
Mais ça ne c'est malheureusement pas très bien passé! Puisque je me suis tiré le genou le matin à l'échauffement et lors de la course j'ai commis une grosse faute! Sur une piste verglacée et une pente très raide l'erreure ne pardonne pas! La gagne revient au suisse Albrecht et il y a 5 français dans le top 30.

Maintenant je vais me reposer et soigner mon genou pour repartir en forme à Amnéville où se déroulera les Championnts de France indoor samedi 1 Novembre et ensuite pour 2 Coupes d'Europes en Indoor toujours à Amnéville le 4 et à Landgraaf en Hollande le 6.

A bientôt
Thomas
Ajouter un commentaire

17/10/2008

Tignes


Pour finir on est pas allé à Sölden car il a fait chaud la bas aussi et la neige en a pris un coup! C'est donc à Tignes qu'on a fait le dernier stage de préparation.

Départ pour l'Autriche jeudi...
Ajouter un commentaire

11/10/2008

Retour de Tignes


Je rentre de Tignes ou j'ai fait 3 journées d'entainements en Géant. Les conditions étaient idéales pour une reprise, grand beau temps, pas trop froid et une neige récente, pas très dure mais agréable a skier. J'ai pu reprendre un peu mes marques et le rythme.

Pour la suite, on part mardi à Sölden, la ou se déroulera la première coupe du monde dimanche 26 octobre, on a la chance cette année de pouvoir aller skier la piste, on va donc faire 3 jours la bas pour prendre un peu la température!!!

A+ Thomas
1 Commentaires

04/10/2008

A la casa!


Salut à tous,

Ca y est je suis bien en place, de retour dans les Aravis! Ca va faire une semaine que je me repose, la forme revient tranquilement. A partir de lundi je vais reprendre le travail physique, j'ai une visite médicale mardi à Albertville et ensuite j'attends de savoir si je repars sur Tignes mercredi ou dimanche!

A bientôt
Thomas


1 Commentaires

27/09/2008

Retour en France


C'est la fin du camp d'Ushuaia, 3 semaines stage. On a pu faire 17 jours de ski, on a eu de la chance avec le temps, et les conditions de neige étaient bonnes dans l'ensemble.

Maintenant on a commencer notre retour, l'avion Ushuaia-Beunos Aires avait 3heures de retard donc on a loupé notre avion pour Madrid! On a passé la nuit ici à Beunos Aires et on reprend un avion ce soir. On va en profiter pour visiter la ville aujourd'hui.

Ensuite une semaine de repos va faire plaisir. Bien récupérer car la saison arrive à grand pas avec Sölden dans moins d'un mois!!!

A toute
2 Commentaires

19/09/2008

Des news de la tierra del fuego


Hola!

J'ai trouvé un petit moment pour donner quelques nouvelles! Les journées passent à une vitesse! Entre le ski, la sieste, la récup, le kiné, les étirements... après tout ça bien, je suis bien content de me coucher!!!
On a eu une vrai météo local ces 3 derniers jours. C'est à dire nuageux au réveil, pluie pendant 2 heures un peu de neige avec du vent et enfin grand soleil quand on redescend du ski!!! C'est plutôt changent. Donc les conditions étaient moyennes mais on a quand même reussit à faire de bons entraînement. J'ai pu m'entrainer avec le groupe coupe du monde français, c'était interessant. Ils rentrent en france demain.

Aujourd'hui grand beau temps et froid, les conditions étaient parfaites on a fait du géant, je commence a trier un peu mes skis je suis plutôt content. Demain si la météo se trompe pas ça devrait être pareil, je vais faire du super géant avec la coupe du monde italienne...

Portez vous bien
A+Thomas
Ajouter un commentaire

13/09/2008

News d'ushuaia


Premier jour de repos! Après 6 jours de ski.
La première semaine c'est bien passée avec 4 jours de beau temps et seulement 2 de neige/pluie se qui est plutôt rare pour le pays!On a fait différents type de piste et de neige, l'entraînement est de bonne qualité! On a fait surtout du géant et a partir de demain on commence le slalom...

Au programme aujourd'hui visite de la ville et récup à bloc pour pouvoir repartir dès demain!
A bientôt de la tierra del fuego...

Ajouter un commentaire

07/09/2008

Ushuaia


Après 36 heures de voyages nous sommes à Ushuaia! Tout c'est bien passé.
Nous avons fait notre premier jour de ski aujourd'hui sous le soleil! On a fait du ski libre, j'ai pu faire le tour du domaine ça fait du bien de varier les types de pistes, c'est pas comme sur les glaciers, il y a de quoi faire!

A suivre...
Ajouter un commentaire

29/08/2008

Retour de Saas Fee


Les conditions de ce dernier stage à Saas Fee étaient excellentes! Neige dure, grand beau temps pas trop froid parfait!!! On a fait 2 jours de géant et 1 de slalom les sentations sont bonnes.
Maintenant il reste une semaine avant notre départ pour l'hémisphère sud alors il faut profiter du soleil et de l'été avant de se retrouver dans l'hiver pour de bon!
1 Commentaires

24/08/2008

De retour des vacances


Bonjour à tous!

Ca y est les vacances sont terminés!
On a eu un début de vacances plutôt mouvementé! Ma voiture a rendu l'âme à Montpellier boite de vitesse HS (280 000Kms au compteur de la scénic ça commence a faire!)!!! Ensuite petite galère pour arriver jusqu'a Hossegor et une fois arrivé un petit soucis de logement... Dure dure les premiers jours! Mais une fois réglé c'est toujours aussi bien les landes, on a bien profité de la plage et des vagues!

Je suis rentré hier soir et demain départ pour la Suisse, 3 jours d'entraînement à Saas Fee. Je suis bien motivé d'aller au ski, les conditions devraient être bonnes et puis j'ai pas mal de test à faire entre les chaussures et les nouveaux modèles de skis, y a du boulot...
Ajouter un commentaire

13/08/2008

Les vacances!!!


Ca y est c'est les vacances! C'est plutôt fatigué mais bien affuté que je pars pour Hossegor. La plage, le soleil, l'océan, les amis tout pour recharger les batteries... Je vais essayer de faire pas mal de surf et surtout me reposer pour reprendre des points de vie, revenir en forme et à bloc!!!

Ensuite un petit stage de 3 jours à Saas Fee fin Août et départ pour Uschuaia le 5 Septembre...
Mais d'ici la je vais profiter...

Bon mois d'Août a tous... Take care und viel spass ;-)!
Ajouter un commentaire

05/08/2008

Découverte


Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir m'essayer au vélo de descente, ça fait déjà un petit moment que j'avais envi d'essayer mais il faut quand même pas mal de matos et surtout un bon vélo donc c'est pas toujours facile! Et j'ai eu l'ocas avec un pote Alexis Grivaud, il tient un mag sur La Clusaz, il m'a prêté du pur matériels et on s'est fait une superbe après midi sous le soleil des aravis!!! J'ai pu me rendre compte que c'est bien un sport de malade! Des pures sensations de vitesses, de trajectoires, des bons sauts... A refaire! (Il y a quelques photos de la sorite)
1 Commentaires

02/08/2008

Welcome


Ca y est le site est en ligne!!! Merci à mon cousin! ;-)

Pour l'actu, ce printemps il y a eu du changement après avoir testé, je rejoins la marque de ski française Salomon pour les 2 prochaines saisons! Je suis très heureux de retrouver la marque de mes débuts.
Actuellement je suis en préparation physique dans la région pour encore une semaine et demie avant de partir 10 jours en vacances dans les landes bien mérité...
1 Commentaires

[Afficher moins de news]