Langue :
LIVE - Séjour au Canada, préparation pour Lake Louise, si la neige finit par arriver...

Commentaires

Nom

Message




5 + 5 =

18/02/2011

[109] Bonni

Je ne puis qu'approuver et conforter le texte si dessous! Avec pour toujours une certitude des tes capacités et tes aptitudes!!!
Ar'vi pa

15/02/2011

[108] C. Super Taty

Il faut bien entendu lire dans le précédent billet "Kandahar allemand" et non autrichien

13/02/2011

[107] C. Super Taty

Messieurs,
Sélectionner, c’est faire des choix. Pas facile quand il y a tant de talents : des retours de blessures époustouflants (la rage endurée et contenue durant un an qui peut enfin s’exprimer), des besogneux qui ont attendu si longtemps leur éclosion, des jeunes insouciants qui rien n’arrête…
Faire des choix, c’est évidemment éliminer. Dure métier de sélectionneur. En foot, sport national, nous disons communément qu’il y a en France autant de sélectionneurs que de supporteurs. Même si le ski n’est pas encore placé au même niveau que le foot du point de vue médiatique, votre sélection a été commentée. Je ne viendrai pas ici la critiquer, c’est Votre sélection. Je ne suis pas sélectionneur. Je ne prendrai pour rien au monde votre place. Permettez-moi juste de m’offusquer, pas sur votre sélection, mais par vos paroles : « la sélection semble facile ».
Avec autant de talents, la sélection vous semble t-elle si facile ? Faut-il penser qu’éliminer certains talents vous semble couler de source ? Le doute ne vous habite-il jamais ? Pourquoi avec tant de talents aligner si peu de coureurs au Super Combiné ? N’y a-t-il aucun coureur capable d’affronter cette piste technique qu’est le Kandahar autrichien ?
Le Championnat du Monde est une course d’un jour. Je me souviens d’un certain d’un 9 février 2009 où sur France 2 vous annonciez la seconde manche de « vos trois coureurs » au Super Combiné ignorant un certain Thomas. Contre tous pronostics, ce certain Thomas avait juste finit 6ème au Super Combiné et avait juste explosé le chrono lors de son passage comme simple ouvreur au slalom.
Certes après sa blessure, son mois de janvier a été rude. Avons-nous, avez-vous en tant que professionnel trouvé les bons mots pour lui redonner confiance ?
Je regarderai ces Mondiaux, je soutiendrai les athlètes français, … avec sans doute une petite amertume.
J’émets juste le souhait que Thomas vous démontrera rapidement que vous avez eu tord de ne jamais douter...
Bien cordialement.

01/02/2011

[106] Mary74

Chamonix le retour. Tous derrière toi. Hop hop hop.

31/01/2011

[105] Super Taty

Cela fait plaisir de retrouver notre Thomas combattant. Nul doute que 2011 va être une grande année ! Pour cette belle bataille, merci.

22/01/2011

[104] Claudine

Le chemin te semble long, pour nous pas si long que ça. Même si on ne se manifeste pas toujours, on est plein d'espoir pour toi. Les derniers metres (les dernières secondes) sont les plus dificiles à obtenir. Alors maintient le cap. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec un peu de retard!

18/01/2011

[103] Super Taty

Comme chaque début d’année, les premiers jours sont souvent irréels, remplis de bonnes résolutions, de grands espoirs, de bons vœux. Une certaine allégresse règne.
Et puis, il y a la réalité qui prend vite le dessus. Tout ne tourne pas toujours comme nous voulons. Des grains de sable viennent des fois gripper la machine qui jadis était si performante.
Notre « Machine à Rêves » préférée qu’est notre Super Champion semble avoir le moral dans les chaussettes. Une blessure qui hante l’esprit, l’impression que le sort s’acharne, le doute, la démotivation, … un cocktail qui ne peut pas faire éclore notre « Machine à Rêves ».
Que faire ?...
2011, année de luttes. Ce n’est pas le gros titre d’un horoscope, non, juste un état de fait pour beaucoup d’entre nous…
Certes, il n’est pas toujours facile de positiver, de trouver le bon fil. Rester concentré, se faire un maximum confiance, même si ce n’est pas toujours évident, s’accrocher, s’accrocher, s’accrocher…
Thomas, retrouve ta rage, tes rêves d’enfant… Tu as gravi jusque là une échelle si raide et si parsemée d’embûches qu’il n’est pas le moment de baisser les bras si près du but. Regarde où tu es : pas un des meilleurs des Villards, du Grand Bo, de la France, non, juste un des meilleurs mondiaux ! Fais nous à nouveau rêver, pleurer de joie, chanter la Marseillaise… Retrouve de grâce ta fougue, ton envie, ta rage… et le reste arrivera. Si 2011 est une année de luttes, elle sera sans doute également une belle revanche…

17/01/2011

[102] toton momo and co

On est avec toi !!! en coupe d'europe comme en coupe du monde !!
confiance !!! puise dans tes souvenirs et rappelle toi bien d'où tu viens,
rappelle toi qu'après la pluie viendra le beau temps....
Il est pour toi le moment de l'accroche... ne lâche pas, ça va revenir !!
confiance Thomas ! tu peux être fier de ton parcours, et il n'est pas fini le combat... attaque , met la hargne en toi, ça va payer tout ce travail
Gooooo Tom Goooo

17/01/2011

[101] Grosse perf

Le froid est de retour. Hop Hop Hop